Don't Look Up' nous rappelle que l'extinction planétaire n'est pas une blague

 

Deux astronomes de bas niveau (Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence) obtiennent plus que ce qu'ils voulaient lorsqu'ils découvrent qu'un astéroïde tueur de planètes se dirige directement vers la Terre et anéantira toute vie dans les six mois. Lorsque la présidente américaine Orlean (Meryl Streep) ne prend pas la menace au sérieux, les deux astronomes se lancent dans une campagne médiatique pour avertir le monde de sa catastrophe imminente...

Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, Tyler Perry, Jennifer Lawrence dans Don
    Kid Cudi, Ariana Grande dans Don

Si l'histoire nous a pensé quelque chose, s'il y a une vérité qui s'est maintenue à travers les âges, c'est que le pouvoir de la célébrité appliqué aux événements du monde réel a le même impact qu'une légère brise sur un feu rugissant. Ce n'était peut-être pas ce à quoi 'Don't Look Up' et le scénariste-réalisateur Adam McKay voulaient en venir, mais vous sortez de ce film avec la certitude que nous sommes complètement, complètement foutus et personne - même pas trois fois Oscar gagnante Meryl Streep - va nous sauver. « Don't Look Up », cependant, alterne entre cela et avertit tout le monde de ne pas lever les yeux de leur téléphone ou de leurs sites Web de divertissement (indice) pour se rendre compte de la catastrophe imminente.

« Don't Look Up » vise à être cette satire intelligente et acérée dans la veine de « Network », mais il ne semble pas cibler qui que ce soit avec une réelle précision. Au lieu de cela, les bordées de notre culture catastrophique trouvées dans le script et dans le film ne franchissent jamais le navire en perdition de l'humanité. Alors, quel est l'intérêt de « Ne cherchez pas » ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Glitter Ain’t Gold (2022) Short Film Review

Scream featurette rend hommage à l'héritage du réalisateur Wes Craven

'John Wick Chapter 4' obtient la date de sortie pour 2023