James Bond : des écrivains acclamés expliquent comment ils réinventeraient 007
Il y a peu de principes commerciaux plus fiables que celui-ci : il y aura toujours un autre James Bond.
Il n'est pas toujours facile de voir comment il va arriver là où il ira ensuite – et la productrice de la franchise, Barbara Broccoli, n'en est pas sûre non plus.
S'exprimant plus tôt cette semaine, elle a admis qu'elle n'avait pas décidé comment concilier les scènes finales de Pas le temps de mourir – ceux qui n'ont pas vu le film devraient se détourner maintenant – avec la promesse dans le générique final que « James Bond retourner".
Dans cet esprit, le Guardian s'est tourné vers des écrivains experts pour voir comment ils feraient revivre 007.
Aucun d'eux n'a suggéré d'amnésie, de jumeaux maléfiques ou même d'avoir été un rêve.
Une guérison miraculeuse – et une quête pour sauver sa fille
Jean Banville
le romancier littéraire irlandais vénéré avec son propre jumeau écrivain sous le pseudonyme de Benjamin Black, n'avait pas vu le film, mais a été surpris d'apprendre la disparition apparente de Bond.
Publicité
"Je me demande pourquoi ils l'ont tué."
Quant à une résurrection, il ne voit pas grand-chose à faire : pourquoi l'agent secret le plus indestructible de tous les temps ne bénéficierait-il pas d'une guérison miraculeuse ?
« C'est toujours facile de faire revenir un personnage. Oh, il s'est fait exploser par un missile – eh bien, disons simplement qu'il est à l'hôpital depuis neuf mois, et maintenant il est sain et sauf et prêt à sortir et à tuer à nouveau.
« D'une manière ou d'une autre, il est mis de côté plutôt qu'explosé – cela arrive. Je connaissais quelqu'un qui se tenait au-dessus d'une bombe de l'IRA lorsqu'elle a explosé, et il a survécu, même si les gens autour de lui ont été tués.
Informé de l'autre grande nouvelle de Bond – l'existence de sa fille – il l'intègre parfaitement : « Eh bien, quelqu'un a volé son enfant, et il part la sauver. Voilà, vous avez l'intrigue.
Commentaires
Enregistrer un commentaire