Spider-Man: No Way Home' ne devrait pas fonctionner aussi bien qu'il le fait
Après les événements de "Spider-Man: Far From Home", Peter Parker (Tom Holland) n'est plus en mesure de cacher son identité en tant que Spider-Man après avoir été dévoilé au monde par J. Jonah Jameson (JK Simmons).
Avec MJ, (Zendaya) Ned (Jacob Batalon) et tante May (Marisa Tomei) pris dans les retombées, Parker fait appel à Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) pour essayer de faire oublier au monde qu'il est Spider-Man. Cependant, le plan tourne horriblement mal lorsque le multivers s'ouvre et envoie des ennemis de Spider-Man vers lui, cherchant à se venger...
Depuis « Avengers Assemble », les films Marvel ont toujours été capables de gérer habilement de grandes distributions et de les transformer vraiment en pièces d’ensemble. Bien qu'ils puissent avoir des durées d'exécution prolongées, ils sont toujours capables de maintenir le rythme, de faire tourner toutes les plaques tout en le faisant, et de tout verrouiller ensemble pour que vous ne soyez jamais terriblement perdu. L'une des clés de voûte consiste à rendre l'histoire aussi remarquablement simple que possible, en la distillant en une seule phrase - ils doivent empêcher Thanos d'anéantir la moitié de sa vie, Black Widow doit libérer les autres Black Widows, capitaine L'Amérique découvre qu'HYDRA a pris le contrôle du SHIELD, et ainsi de suite. Dans 'Spider-Man: No Way Home', l'histoire centrale est que Peter Parker veut que le monde l'oublie, mais finit par ouvrir une déchirure dans le multivers qui envoie de nombreux visages reconnaissables vers son univers.
Vous pourriez penser que l'idée d'anomalies multiversales et de personnages différents de différentes itérations de Spider-Man flottant à travers un seul film peut être vertigineuse et tout à fait gonflée, mais «No Way Home» fait que toutes ces pièces dissonantes sont liées. Ce n'est pas que Spider-Man en tant que concept a tellement varié d'une itération à l'autre - comme Batman, par exemple - qu'ils ne pouvaient pas s'asseoir ensemble, mais plutôt que l'improbabilité de les voir tous ensemble sur un même écran semblait une réalité lointaine . Pourtant, l'afflux de multivers dans les franchises cinématographiques signifie que rien n'est au-delà de la portée de l'imagination.
Commentaires
Enregistrer un commentaire